Mon étude gratuite
06 77 65 00 25

Solutions

Produire mon électricité

Isoler ma maison

Chauffer mon logement

Produire mon eau chaude

BILAN ÉNERGETIQUE

Rénovation Globale

AUTOCONSOMMATION – PRODUIRE MON ÉLECTRICITÉ

La Centrale solaire photovoltaïque de 3 kWc à 9 kWc et plus, vous permet de produire votre propre électricité́, diminuant ainsi votre dépendance du fournisseur d’énergie.

En complétant votre installation avec des Batteries de stockage et une Borne de chargement intelligente, votre véhicule électrique rechargeable pourra bénéficier d’une source d’Energie très économique, propre et renouvelable.

Les aides publiques mobilisables sont la Prime à l’investissement solaire versée par EDF, la vente du surplus d’électricité non-consommée et la TVA réduite (jusqu’à 3 kWc de puissance).

CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE

Grâce à l’installation d’un Chauffe-eau thermodynamique, la consommation d’énergie pour la production d’eau chaude sanitaire peut être considérablement réduite jusqu’à 66% du fait de la pompe à chaleur dont il est équipé.

Le compresseur peut être soit à l’intérieur au-dessus de la réserve d’eau chaude, soit à l’extérieur de la maison.

Les aides publiques mobilisables sont MaPrimeRénov’, le dispositif des CEE, l’Éco-Prêt à taux 0 et la TVA réduite

POMPES À CHALEUR ET CHAUDIÈRES À GRANULÉS

Grâce à l’énergie gratuite captée dans l’air extérieur, la pompe à chaleur permet de payer en moyenne 1 kWh d’électricité pour 3 kWh de chaleur produite. Vous ne payez plus que le tiers de votre chauffage, sous forme d’électricité.

  • Les pompes à chaleur Air/Eau et chaudières à granulés de bois remplacent avantageusement votre ancienne chaudière à combustible (fioul, gaz ou bois)
  • Les pompes à chaleur Air/Air remplacent ou soulagent votre chauffage électrique (convecteurs, radiateurs à inertie, bain d’huile ou radiant)

Les aides publiques mobilisables sont MaPrimeRénov’, le dispositif des CEE, l’Éco-Prêt à taux 0 et la TVA réduite.

ISOLATION THERMIQUE

Il est impossible de chauffer économiquement une maison qui est très mal ou mal isolée.

En plus d’être un pas décisif et incontournable vers la réduction de votre consommation globale d’énergie, isoler sa maison constitue améliore le confort de votre habitation en hiver comme en été.

  • L’Isolation thermique des parties hautes (combles et rampants)
  • L’Isolation thermique des murs (par l’extérieur ou l’intérieur)
  • L’isolation thermique des planchers bas
  • Les échanges thermiques de la ventilation

 Les aides publiques mobilisables sont MaPrimeRénov’, le dispositif des CEE, l’Éco-Prêt à taux 0 et la TVA réduite.

AUDIT ENERGÉTIQUE

    L’Audit Énergétique vise principalement à sensibiliser le propriétaire d’une maison (ou futur acquéreur) aux questions de transition écologique et énergétique et à l’orienter en lui proposant des scénarios de travaux d’amélioration de la performance du logement concerné.

    L’audit énergétique apporte des informations complémentaires au DPE et ne le remplace en aucun cas. Il repose sur une analyse plus complète et comporte notamment :

    • un état des lieux général du bien (caractéristiques thermiques et géométriques, indications sur les équipements de chauffage, de ventilation, d’éclairage…)
    • une estimation de la performance du bâtiment
    • des propositions de travaux de rénovation permettant d’améliorer le niveau de performance énergétique
    • l’estimation des économies d’énergie
    • des ordres de grandeur des coûts des travaux proposés
    • la mention des principales aides publiques mobilisables.

    Les aides publiques mobilisables sont MaPrimeRénov’, l’Éco-Prêt à taux 0 et la TVA réduite (sous conditions).

    RÉNOVATION GLOBLE

    La rénovation globale consiste à réaliser un ensemble de travaux de rénovation nécessaires à l’amélioration des performances énergétiques de votre logement (au moins deux dont le remplacement d’un chauffage utilisant un combustible et un geste d’isolation représentant 75% de la paroi). Dans ce cadre-là, vous pouvez réaliser des travaux d’isolation, de chauffage, de production d’eau chaude et de ventilation en une seule fois.

    Il s’agit d’un dispositif très encadré faisant intervenir un contrôleur avant et après les travaux ainsi qu’un Accompagnateur Rénov’.

    Ce choix vous permet d’optimiser le coût de vos travaux dans le cadre de la BAR TH 164 et de réaliser d’importantes économies d’énergie.

    Les aides publiques mobilisables sont MaPrimeRénov’ (plafonnée à 19000€), le dispositif des CEE (plafonnés à 25000€), l’Éco-Prêt à taux 0 et la TVA réduite.